blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Promo Astérix.......

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

à l'Ecole Normale d'Instituteurs de Vannes, Morbihan, de 1966 à ....

à l'Ecole Normale d'Instituteurs de Vannes, Morbihan, de 1966 à ....

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Promo Astérix.......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvailles du Samedi 15 Mars 2014....

 

 
       Samedi 15 Mars 2014, il faisait beau, contrairement au 17 Mars 2012 où nous avions dû nous "contenter" de rester à l'abri dans l'Auberge du Cleuziou. Cette fois donc, le temps était printanier, les premiers rayons de soleil se faisaient sentir et nous ont permis de prendre l'apéritif dehors.

       Même si le but premier était avant tout de se retrouver, nous n'avons pas pour autant négligé les nourritures terrestres. L'accueil de la part du personnel de l'Auberge du Cleuziou est toujours chaleureux. Quant au repas de midi et au buffet du soir, les plats étaient copieux, goûteux et accompagnés de liquides divers et variés servis à satiété, apéro compris. Le patron a même accompagné l'arrivée du cochon grillé au son de l'accordéon.
       Une promenade pédestre, et qui se voulait digestive au milieu de l'après-midi, a permis à chacun, selon ses capacités physiques de sexagénaire, d'apprécier la campagne profonde à la lisière du Morbihan et du Finistère.

       Chacun arriva à l'heure prévue et tous étaient présents à 12h30 afin de partager un moment de vie informel et convivial entre copains de.... bientôt 50 ans! Je n'oublie pas non plus les quelques dames venues accompagner leurs normaliens de maris et qui sont toujours les bien venues; gageons que pour la prochaine fois, elles pourraient être encore plus nombreuses.

       Sur les 27 garçons de la promotion Astérix, nous nous sommes retrouvés encore 20, présents à cette mi-mars 2014. Si nous ajoutons ceux qui n'ont pu être des nôtres pour de réelles raisons, mais qui étaient là par la pensée et surtout par le coeur, on peut dire que 48 ans après, la promo était représentée à plus de 75%. Nul doute que dans deux ans, ces absents feront leur possible pour partager ces occasions inoubliables!

       Le décor étant planté, on peut raisonnablement se demander pourquoi 48 ans après notre première rencontre, nous avons encore et toujours autant de plaisir à partager ces moments de franche amitié?
        Au risque d'y répondre d'une façon pompeuse et en plagiant un grand écrivain français, je dirais simplement: "parce que c'est lui, parce que c'est toi, parce que c'est moi, en un mot, parce que c'est nous". La mayonnaise de l'amitié a pris entre les membres de la promotion Astérix voilà déjà presque cinq décennies.
       Seul bémol cependant (car on ne peut le laisser sous silence): quatre irréductibles gaulois de notre promotion refusent apparemment de participer à ces agapes bisannuelles; bien sûr, nous ne pouvons que respecter leur choix. Mais il faut qu'ils sachent que, si d'aventure il changeaient d'avis pour nous rejoindre une prochaine fois, c'est avec plaisir qu'ils seront accueillis dans une communauté où, à nos yeux, ils ont toutes leurs places.

       Voilà! Avant de terminer, je voudrais dire que les mots me manquent pour exprimer ce lien qui nous unit si sympathiquement et qui est, à mon sens, tout simplement .... une sincère amitié!

       Maintenant que les lumières se sont éteintes sur cette belle journée, il nous reste à espérer que nous pourrons encore tous nous retrouver dans deux ans, à cette même période de l'année, afin de fêter cette fois les 50 ans de notre vie commune, depuis notre entrée à l'Ecole Normale d'Instituteurs de Vannes en Septembre 1966. Ce seront en quelque sorte les Noces d'Or de la promotion Astérix.

       En attendant ce rendez-vous mémorable, je vous souhaite à toutes et à tous selon la formule consacrée une bonne continuation dans votre vie, la réalisation de vos désirs les plus chers, et surtout.... une bonne santé.

                                  Avec toute mon amitié,
                                                    Jacques Le Sourt.